Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - Toute la vérité
The Truth
Après une horrible soirée passée en compagnie de sa nouvelle petite-amie, George lui annonce qu'ils devraient arrêter de se voir. Il commet alors l'horrible sottise d'accepter de la rencontrer une dernière fois pour lui expliquer les causes de la rupture
Diffusion originale : 25 septembre 1991
Diffusion française :
25 septembre 1991
Réalisat.eur.rice.s :
David Steinberg
Scénariste.s :
Elaine Pope
Guest.s :
Siobhan Fallon
,
Valerie Mahaffey
Sur un postulat de base très réduit (George sort avec une fille qui peut aider Jerry qui subit un contrôle fiscale et Kramer sort avec la coloc d'Elaine), la série propose un épisode de haut niveau et très drôle.
Je le répète, mais la dynamique des quatre réunis dans l'appartement de Jerry fonctionne à merveille et cela procure des moments cultes (le "not good" de Jerry ou le "Jerry, how can I go on ?" accompagné d'une petite danse d'Elaine).
Kramer a officiellement sa place en tant que membre à part entière de la série et ses confrontations avec Elaine font des étincelles.
Quelques dialogues qui m'ont bidonné :
George (lorsqu'il décide de ne plus jamais mentir): My whole life has been a complete waste of time.
Jerry : And there’s so much more to go.
Kramer : My friend Bob Sacamano had shock treatments. But his synapses were so large, had no effect.
George dans la clinique psychiatrique : I should be in a place like this. I envy this woman. Get to wear slippers all day. Friends visit, they pity you. Pity’s very underrated. I like it. It’s good.